TIEMPO LATINO

TIEMPO LATINO

Tiempo Latino au Chili et en Bolivie

 

 Du 15 avril au 1er mai 2017, 11 danseurs et danseuses sont partis au Chili et en Bolivie. La première partie du séjour s'est déroulée dans les villes de Santiago du Chili et  Valparaiso. 

  Santiago est une ville à découvrir lentement en flânant dans les quartiers et les parcs. Le palais de la Moneda ainsi que le musée de la mémoire et des droits de l'Homme ramènent à une période tragique de l'histoire chilienne. Valparaiso, la cité mythique, se mérite avec ses rues très pentues. On passe de merveilleux moments à rechercher les façades peintes et recouvertes de fresques.

 La seconde partie du séjour s'est déroulée en altitude : San Pedro de Atacama à 2400 m et la partie bolivienne entre 4200 et 5000 m ! Les paysages offrent de magnifiques et surprenants panoramas : la vallée de la lune et son coucher de soleil, le somptueux Salar d'Uyuni et son lever de soleil resteront des souvenirs inoubliables. 

 Pour ne pas perdre la danse de vue, le "Papagayo" nous a accueillis et permis de partager notre passion avec des chiliens et des chiliennes sous la direction souriante du professeur. Salsa, bachata et tango ont été au programme. 

 Un grand merci à notre organisatrice, Mariana Lopez, qui nous a permis de rentrer avec des images plein les yeux.

 

Chili-groupe-avec-logo-tiempo.jpg

 

 



11/08/2017

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser