Voyages
Tiempo Latino au Chili et en Bolivie
Du 15 avril au 1er mai 2017, 11 danseurs et danseuses sont partis au Chili et en Bolivie. La première partie du séjour s'est déroulée dans les villes de Santiago du Chili et Valparaiso.
Santiago est une ville à découvrir lentement en flânant dans les quartiers et les parcs. Le palais de la Moneda ainsi que le musée de la mémoire et des droits de l'Homme ramènent à une période tragique de l'histoire chilienne. Valparaiso, la cité mythique, se mérite avec ses rues très pentues. On passe de merveilleux moments à rechercher les façades peintes et recouvertes de fresques.
La seconde partie du séjour s'est déroulée en altitude : San Pedro de Atacama à 2400 m et la partie bolivienne entre 4200 et 5000 m ! Les paysages offrent de magnifiques et surprenants panoramas : la vallée de la lune et son coucher de soleil, le somptueux Salar d'Uyuni et son lever de soleil resteront des souvenirs inoubliables.
Pour ne pas perdre la danse de vue, le "Papagayo" nous a accueillis et permis de partager notre passion avec des chiliens et des chiliennes sous la direction souriante du professeur. Salsa, bachata et tango ont été au programme.
Un grand merci à notre organisatrice, Mariana Lopez, qui nous a permis de rentrer avec des images plein les yeux.
Les danseurs de Tiempo Latino en Uruguay (Avril 2015)
Rien de tel qu'une immersion dans le pays pour découvrir la culture uruguayenne.
10 adhérents de l'association Tiempo Latino de Cusset se sont rendus à Montevideo en Uruguay, accompagnés par Mariana Lopez, leur professeure uruguayenne de danses latines.
Pendant deux semaines, ils ont pu partager de nombreux instants avec les Uruguayens mais aussi profiter de la gastronomie, visiter de très belles régions, comme Montevideo, Colonia, Cabo Polonio et séjourner dans une estancia.
Ils ont également assisté à des stages et shows de danses, notamment de salsa et de tango, né sur les bords du Rio de la Plata.
Mais le point fort du voyage a été la rencontre avec deux écoles primaires défavorisées de Montevideo, aidées par l’association « Todo por los niños », créée par Mariana dès son arrivée en France. La condition sociale des enfants, le dévouement des enseignants, et l’accueil chaleureux qui a été réservé au groupe de Français ont contribué à faire de ces visites un moment très émouvant.
Revenus ravis de leur séjour et enrichis des moments de partage dans le groupe, les danseurs rassemblent maintenant leurs photos et leurs souvenirs qu'ils comptent faire partager à l'ensemble des adhérents de Tiempo Latino.